วันพุธที่ 23 เมษายน พ.ศ. 2557

Exercice des temps du passé

Les temps du passé
I. Conjuguez les verbes suivants au temps plus-que-parfait.
1. être             Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
 2. avoir             Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
3. tomber        Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
 4. entrer          Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
 5. pouvoir       Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
 6. boire           Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
 7. partir           Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
8. demander  Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
 9. faire             Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
10. vendre      Je …………….          Tu …………….          Il …………….
                        Nous …………….     Vous …………….     Ils …………….
 II. Mettez au plus-que-parfait les verbes entre parenthèses.
1.       Quand mon ami est arrivé, je (finir) ……………… mon travail depuis 5 minutes.
2.       Quand nous sommes rentrés, ils (sortir déjà) ………………
3.       Hier, nadine a acheté un stylo parce qu’il (perdre) ……………… le sien.
4.       (Vous apprendre déjà) ……………… le français quand nous êtes venus en France?
5.       Quand tu m’as appelé, je (prendre déjà) ……………… mon bain.
 III. Mettez les verbes entre parenthèses aux temps convenables.
1.       Je (dormir) ……………… quand soudain, quelqu’un (sonner) ………………
2.       Il (lire) ……………… tous ses livres quand il (décider) ……………… de les vendre.
3.       Les voyageurs (attendre) ……………… sur le quai  quand le train (entrer) ………………en gare.
4.       Ils (rapporter) ……………… à la maison des pommes qu’ils (cueiller) ………………
5.       Je suis allée chez les Ledoux; il m’(inviter) ……………… à dîner.
6.       Quand le bateau (entrer) ……………… dans le port du Havre, il (faire) ……………… quatre mille kilomètres.
7.       Les jeunes gens (se promener) ……………… dans la forêt dimanche dernier. La veille, Pierre (demander) ……………… la voiture à son père.
8.       Je (faire) ……………… la vaisselle quand tu m’(appeler) ………………
9.       L’année dernière, il (boire) ……………… du café après le dîner, mais cette année I veut du jus d’orange.
10.   Quand elle (être) ……………… jeune, elle (ne pas aimer) ……………… les
      études.
11.   Je ne savais pas qu’ils (partir) ……………… très tôt hier.
12.   J’ai demandé à mon visiteur: “(être) ……………… vous ici depuis longtemps?”
13.   Il pensait que cette fois il (avoir) ……………… des chances de réussir.
14.   Le prévenu protestait vigoureusement en disant qu’il (ne pas quitter) ……………… son domicile ce soir-là; il demandait aux poiliciers s’ils (avoir) ……………… des preuves contre lui.
15.   Nos amis nous ont dit en partant : “Nous vous (envoyer) ……………… de nos nouvelles.”
16.   Je ne sais pas si elle (pouvoir) ……………… le faire.
17.   Je croyais qu’ils (réussir) ………………
18.   Vous disiez que sa soeur (être) ……………… heureuse. Mais lui, il disait qu’elle (ètre) ……………… malheureuse.
19.   J’espère que tout (se passer) ………………bien.
20.   Vous croyez qu’elles (partir) ……………… Moi, je vous dis qu’ils (rester) ……………… encore à l’hôtel.


xyx

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น